Bourse Solenn-INSERM : Appel à candidatures 2018 Trouble comportement alimentaire

Bourse Solenn-INSERM : Appel à candidatures 2018 pour des séjours de recherche dans le domaine des troubles du comportement alimentaire

Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France et Inserm

Cet appel à candidatures lancé conjointement par la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France et nos ami(e)s de l’INSERM a pour objectif de financer des bourses d’un an, éventuellement renouvelables pour une année complémentaire, destinées à attirer de jeunes psychiatres, neurologues et chercheuses/chercheurs vers la recherche sur les troubles du comportement alimentaire.
Thématiques concernées : recherche sur l’homme concernant les troubles du comportement alimentaires incluant la recherche clinique, la recherche en génétique, la recherche en imagerie et en physiologie.
Sont exclus les recherches sur l’obésité, les troubles du métabolisme et la recherche purement préclinique.

Date butoir : 29/06/2018

Contact : etienne.hirsch@inserm.fr