Appel à projets sur l’utilisation des données de santé – Fondation Roche

La Fondation Roche lance son appel à projets 2018 sur l’utilisation des données en santé
Afin de développer les réflexions qui participeront à la création d’un cadre pour une meilleure utilisation des données de santé en recherche et dans la prise en charge des patients, la Fondation Roche a lancé un appel à projets pour faire avancer le développement de solutions concrètes sur le sujet.

Son objectif est de faire émerger des projets qui pourront contribuer à l’acculturation du grand public et des professionnels de santé sur les données de santé, leur utilisation et leur protection.

2 thématiques sont proposées :

Comment développer (dans une logique inclusive et incrémentale) un cadre méthodologique sécurisé et traçable qui rassure et responsabilise le patient sur l’usage de ses données de santé (blockchain et autres alternatives …) ?

Comment développer l’empowerment des patients en leur donnant des outils/des solutions pratiques pour faciliter la compréhension et l’usage de leurs données de santé visant à optimiser leur prise en charge et/ou leur participation à la recherche ?

Date butoir : 28/05/2018

Contact : 01 47 61 40 11, 06 72 19 48 86