Appel à projet – MSD France – Fondation de l’AP-HP pour la Recherche « Optimisation du parcours de soins en oncologie »

MSD France – Fondation de l’AP-HP pour la Recherche

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche et MSD France décernent en 2018 une bourse de 50 000 euros destinée à soutenir des projets de recherche paramédicale à l’AP-HP dans le domaine de  » l’optimisation du parcours de soins en oncologie. »

Cet appel à projet a pour objectifs généraux de :
• Permettre la réalisation de projets de recherches infirmiers et paramédicaux originaux dans leurs objets et leurs approches et de rigueur scientifique appliquées à l’optimisation du parcours de soins en oncologie.
• Stimuler et encourager la recherche paramédicale sur un sujet d’actualité et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans l’optimisation du parcours de soins en oncologie.
• Encourager la recherche paramédicale multidisciplinaire en associant autour d’un objectif des professionnels issus de différentes disciplines et de secteurs organisationnels différents.
Cette démarche vise à une meilleure intégration des différentes dimensions de la qualité des soins : pertinence, sécurité, efficacité clinique mais aussi accessibilité, continuité et « point de vue du patient ».

Date butoir : 10/06/2018

Contacts :
Direction des soins et des Activités Paramédicales :
01 40 27 34 75 ; 06 76 05 05 11
chantal.legrand2@aphp.fr