Appel à projet – Prix médicaux 2018. Grand Prix de la Fondation de France

La Fondation de France décernera cette année son grand prix doté de 100000 €, visant à récompenser l’avancée de recherches translationnelles originales et innovantes qui ont débouché ou déboucheront à terme sur des applications en santé publique. Ce prix sera  attribué au lauréat(e)  et son équipe pour la poursuite des travaux primés.

• équipe ou candidat(e), dont les travaux ont déjà été soutenus par la Fondation de France ;
  • travaux ayant débouché sur des résultats originaux, issus des projets de recherche financés (recherche fondamentale, clinique ou sciences humaines et sociales) ;
  • application potentielle en termes de santé publique : clinique, épidémiologique ou en termes d’amélioration des pratiques. Ce dernier critère sera décisif dans l’évaluation des candidatures

Nos  candidatures s’effectuent désormais exclusivement en ligne avant le 13 juin 2018 avant minuit, sur fondationdefrance.org, rubrique Trouvons un financement.

Date butoir : 13 juin 2018