AAP SIGN’IT 2020 : Signatures en immunothérapie

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

L’objectif de l’AAP SIGN’IT est de mobiliser les compétences françaises autour de projets originaux dans le domaine de l’immunothérapie sur les questions complexes relatives à l’identification de signatures qui permettront de guider la décision thérapeutique et, au mieux, de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier de ces traitements.

Sont attendus des projets de recherche translationnelle qui devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets.

La nouveauté cette année est l’ouverture aux études portant sur les thérapies cellulaires (CAR T cells…) ainsi qu’à celles portant sur les patients atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique traités à partir de la 1ère ligne par Pembrolizumab ou Nivolumab en monothérapie (population désormais non couverte par notre programme CHECK’UP).

Montant : jusqu’à 600 000 €

Plus d’informations : https://www.fondation-arc.org/sign-it