Appel à projets de l’Association PSP (Paralysie Supranucléaire Progressive)

L’Association PSP (Paralysie Supranucléaire Progressive) lance son 3ème appel à projets.

Deux projets pourront être financés :

– un montant de 30 000 euros sera attribué pour un laboratoire pour un projet de recherche clinique ou translationnel portant sur la PSP. Le programme de recherche pourra s’étaler sur 2 ans. La subvention pourra être utilisée pour du fonctionnement ou pour le financement d’une bourse (TTC) pour une 4e année de thèse ou un postdoctorant. Seront privilégiés les projets pouvant faire l’objet d’une thèse de sciences (en cofinancement par exemple)

– un montant de 5 000 euros sera attribué pour la gratification de stage d’un étudiant en master 2 pour un projet de recherche sur la PSP.

Sont éligibles les laboratoires de recherche académiques labellisés (EPST) ou les services hospitaliers.

Seront privilégiés les projets portant sur:
– les biomarqueurs
– la neuropathologie
– les études de pharmacologie précliniques ou cliniques (criblage, modèles animaux, études de preuve de concept…)
– les mécanismes physiopathologiques de la PSP avec une approche résolument translationnelle
– l’étude de symptômes spécifiques de la PSP (équilibre, marche, déglutition…)

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 15 juin 2019