Appel à projets portant sur une maladie rare : « le BPAN »

L’Association AUTOUR D’ANAÏS, lance son premier appel d’offre pour soutenir la recherche clinique et préclinique. Elle financera pour un montant de 15.000 euros des projets de recherche nationaux ou internationaux réalisés au sein d’établissements privés ou publics.

Créée en 2018, l’Association Autour d’Anaïs est une association qui a pour but de soutenir les personnes atteintes de BPAN (Beta-propeller Protein-Associated Neurodegeneration), maladie rare neurodégénérative liée à une mutation du gène WDR45.

L’objectif de ce financement est d’aider au démarrage d’un nouveau projet ou de poursuivre un projet en cours sur :
– la physiopathologie des pathologies liées aux mutations du gène WDR45
– les aspects moléculaires, biochimiques et biologiques sous tendant la problématique relative à l’autophagie liée à la protéine WIPI4
– les approches thérapeutiques

Plus d’informations : cliquez ici