Appel à projets : « Prix Galien 2019 – The Galien Foundation »

Le prix Galien est divisé en quatre volets :

Volet Travaux de recherche :
Ce volet est destiné à des travaux récents réalisés en France dont les résultats permettent une avancée marquante dans tous les domaines thérapeutiques.

Volet Médicalement :
Ce volet est réservé à la mise au point d’un produit innovant, quelle que soit son origine, mis à disposition des malades et dont l’innovation et l’importance thérapeutique s’affirment. Le produit candidat doit donc impérativement avoir déjà été mis sur le marché en France.

Volet Dispositif Médical :
Ce volet est destiné aux :
– DM à vocation thérapeutique, de prévention, en pratique ambulatoire ou hospitalière : DM à usage individuel, MAD…
– DM de compensation de handicap, d’aide au retour à une vie sociale
– DM d’imagerie de diagnostic ou interventionnelle
– DMDIV
– DM implantables, de diagnostic ou actifs
Ne sont éligibles que les DM disposant du marquage CE et déjà disponibles sur le marché en France.

Volet Accompagnement du patient :
Ce volet est destiné aux programmes innovants et originaux conçus en France dans l’accompagnement du patient et des proches dans les parcours de soins ou de vie, ces programmes doivent déjà être à disposition des patients ou de leurs proches. Ces programmes ou dispositifs d’accompagnement peuvent avoir été initiés par une association ou une fondation, un établissement de soins ou médico-social (public ou privé), une université. Les programmes candidats doivent être à but non lucratif : soit le programme est accessible gratuitement, soit le coût est abordable et avantageux pour le patient ou son entourage.

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 31 mai 2019