Bourses de la Fondation Mustela

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Mustela attribuera :
• une ou plusieurs Bourses doctorales ou post-doctorales pour une dotation totale de 12 000 €, pour financer soit des thèses de doctorat, soit des recherches post-doctorales en psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques et psychiatrie appliquées à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant. Date butoir : 1 juin

• une Bourse de Recherche Eveil des sens pour une dotation de 3 000 €, pour financer des projets de recherche fondamentale ou appliquée sur l’éveil des sens de l’enfant. Date butoir : 1 juin

• un Prix de Recherche Action pour une dotation de 8 000 €, pour financer un projet mené par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs sur le thème : « Les accueils de l’enfance approches innovantes (maison de l’enfance, dispositifs périscolaires, pouponnières, autres) » . Date butoir : 1 juin

• un Prix de Pédiatrie Sociale pour une dotation de 10 000 €, pour financer une action en faveur du développement de l’enfant, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans son environnement. Date butoir : 2 juillet

• un Prix de Maïeutique, pour une dotation de 10 000 €, pour financer deux projets de recherche initiés par des sages-femmes dans le cadre d’une formation universitaire (master, thèse, ou recherche post-doctorale), sur le thème de la maïeutique. Date butoir : 6 juillet

01 44 21 31 34, enfance@fdf.org.
Audrey : 01 43 34 60 23 ageiger@expanscience.com