Les patients ont besoin de vous – Edito de Rodolphe Gouin

La baisse de la générosité en début d’année est inquiétante. Sans votre mobilisation, ce sont des traitements innovants qui ne seront jamais conçus. Les patients ont besoin de vous.

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris concentre les principales forces de la recherche médicale en France, sur un nombre de domaines inégalé et grâce à des expertises exceptionnelles. Pourtant, certaines initiatives prometteuses ne verront jamais le jour, faute de moyens. Par les liens directs que nous établissons avec les équipes au sein des 39 hôpitaux de l’AP-HP, nous sommes témoins tous les jours des difficultés à surmonter pour mener à bien les recherches.

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous offrons aux équipes de l’AP-HP de nouvelles ressources pour donner leur chance à toutes les initiatives de recherche : sur les nouvelles thérapies contre le cancer, les maladies chroniques, les pathologies rares, sur les soins infirmiers, la prise en charge des jeunes patients en situation de précarité, etc.

En deux ans, nous avons déjà pu réunir plus de 11 millions d’euros et accompagner plus de 90 équipes. De nombreux projets restent en attente de financements complémentaires. Nous savons que les réformes fiscales impliquent un effort supplémentaire pour beaucoup de nos donateurs. A nos côtés, cet effort se traduira en avancées concrètes pour la recherche au bénéfice du plus grand nombre. Nous comptons sur votre mobilisation. Merci à tous.

Rodolphe Gouin, Directeur de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche.