Judith Leblanc, projet de recherche paramédicale

Son projet de recherche paramédicale entre Paris et Montréal.

Infirmière à l’AP-HP, Judith Leblanc s’est installée à Montréal en juillet dernier pour mener un projet de recherche paramédicale sur l’acceptabilité d’une pratique de dépistage du VIH réalisée par les infirmiers dans les services d’urgence. Elle bénéficie pour cela d’une bourse de Sidaction visant à encourager les jeunes chercheurs et du soutien de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche et de la Mobilité Internationale de l’AP-HP afin de partager l’expertise d’une équipe canadienne sur son sujet. Elle reviendra ensuite en France pour mettre en pratique les enseignements de son projet.

Vous êtes intéressé par la recherche paramédicale ?
Découvrez le témoignage de Bénédicte Lombart sur la recherche infirmière et l’article sur les initiatives de la recherche infirmière.

Soutenez la recherche infirmière