La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche fête sa première année de fonctionnement !

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est opérationnelle depuis juillet 2016, l’occasion pour elle de faire le point sur cette première année de fonctionnement.

Depuis sa création, 4,5 millions d’euros ont été collectés (dont 75% n’auraient pas été versés à l’AP-HP sans la Fondation). Elle compte aujourd’hui 19 salariés, dont 14 personnels pour des projets de recherche (data manager, coordinateur d’études cliniques, ingénieur de recherche, etc.) et 5 personnes dédiées au fonctionnement (un directeur, un responsable des affaires générales, une responsable fundraising, un chargé de mécénat, une chargée de communication). La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a contribué au financement de 15 Fonds Recherche qui soutiennent durablement l’effort de recherche d’une équipe dans son domaine de spécialité et elle a soutenu 17 projets spécifiques (attentats, diabète, maladies neurologiques, etc.).

1 an de fonctionnement Fondation AP-HP