Appels à projets 2018 : « Les technologies au service des personnes atteintes de maladies neurodégénératives »  Fondation de la Mutuelle Générale

Cet appel à projets sur le thème « Les technologies au service des personnes atteintes de maladies neurodégénératives » a pour objectif d’identifier et encourager des solutions innovantes qui permettent d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives sur les thématiques suivantes :

Thème 1 : Le suivi et l’accompagnement du malade et des aidants familiaux et professionnels au domicile
Il s’agit de soutenir des solutions qui assurent le maintien de l’autonomie au domicile de la personne le plus longtemps possible, dans des conditions de bien-être optimal et de sécurité.

Thème 2 : Les pratiques innovantes des professionnels et dispositifs d’accompagnement au sein des organisations de santé

Il s’agit de s’intéresser aux solutions développées qui modifient les pratiques des professionnels ou les dispositifs des organisations, durablement en faveur des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.

Date butoir : 24/08/2018

Contact :