Nous soutenir

Don en ligne

Vous pouvez dès à présent effectuer un don en ligne, ponctuel ou régulier, sur notre formulaire sécurisé : http://soutenir.fondationaphp.fr

Don par chèque ou virement

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don par chèque, à l’ordre de la « Fondation de l’AP-HP pour la recherche» (à envoyer 3 avenue Victoria 75004 Paris) ou par ordre de virement (de France ou de l’étranger) en téléchargeant le bulletin de don ci-après : Bulletin ponctuel

Nos donateurs aiment le don régulier : souple et efficace. Vous aussi engagez-vous durablement à nos côtés et restez libres de modifier ou d’interrompre votre don

Vous souhaitez organiser une collecte de dons « in memoriam » en hommage à une personne disparue. Vous pouvez télécharger notre bulletin de don in memoriam et le remplir individuellement ou le transmettre à vos proches pour ensemble, poursuivre le combat et redonner espoir à des milliers de malades : Bulletin don in memoriam

Vous souhaitez soutenir un projet en particulier et vous souhaitez être contacté : écrivez-nous à contact.fondation-aphp@aphp.fr

La Fondation de l’AP-HP est une fondation hospitalière, habilitée à recevoir les donations, assurances-vie, et legs exonérés de droits de succession. Prenez conseil auprès de votre notaire ou contactez-nous au 01.40.27.38.22.

Par votre don, vous contribuez à des avancées médicales majeures au sein de l’AP-HP et vous bénéficiez de réductions fiscales :

• Impôt sur le revenu :

66% du montant de votre don à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si votre don dépasse ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 prochaines années.

Un don de 250 euros vous revient à 85 euros.

• Impôt de solidarité sur la fortune :

75% du montant de votre don à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est déductible de votre ISF, dans la limite de 50 000 € déduits. Si vous investissez dans le dispositif ISF-PME en plus de votre don, la réduction d’ISF maximal est abaissée à 45 000 € pour l’ensemble des deux dispositifs.

Un don de 1 000 euros vous revient à 250 euros.

• Impôt sur les sociétés :

60% du montant du don fait par votre entreprise est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Un don de 10 000 euros vous revient à 4 000 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé après réception de votre don.