Retour sur le RDV#4 : la révolution des biothérapies

Le 26 mai 2018, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes de l’AP-HP, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a organisé son Rendez-vous #4 sur le thème de la révolution des biothérapies.

Diabète, cancer, leucémie, insuffisance cardiaque, etc., les biothérapies offrent de nouvelles possibilités de traitement, via la thérapie cellulaire ou la thérapie génique. Jérôme Larghero, professeur de biologie cellulaire à la faculté de médecine Paris Diderot, directeur de l’unité de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint-Louis et de la banque de sang de cordon AP-HP, est intervenu pour présenter les avancées de la recherche dans ces domaines.

En présence de Martin Hirsch, président de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche, le Pr Larghero est notamment revenu sur les dernières avancées réalisées dans le domaine des biothérapies à l’AP-HP, souvent pour la première fois au monde :

Plus de 80 personnes étaient présentes pour poser leurs questions.

En amont de cette conférence, le public a pu assister à une visite de l’Unité de Thérapie Cellulaire (visite sur inscription). Une structure en charge de la préparation, du conditionnement, du contrôle, de la conservation et de la distribution des produits de thérapie cellulaire à visée de greffe.

Retrouvez le RDV#4 en vidéo :

Les Rendez-vous de la Fondation sont gratuits et ouverts à tous (sur inscription), ils contribuent au rayonnement des travaux menés à l’AP-HP et au développement de ses liens avec les donateurs.

Chaque « Rendez-Vous » porte sur un sujet différent, sélectionné parmi les domaines soutenus par la Fondation.

Pour en savoir plus : https://fondationrechercheaphp.fr/les-rendez-vous-de-la-fondation/

Retrouvez nos vidéos

Soutenir la recherche sur les biothérapies