Visite de l’unité de thérapie cellulaire : au cœur d’un magasin de cellules souches

A l’occasion des Journées Portes Ouvertes de l’AP-HP, la Fondation vous propose une visite exceptionnelle de l’Unité de thérapie cellulaire (hôpital Saint-Louis – AP-HP) : le samedi 26 mai 2018 à 15h00.

L’Unité de Thérapie cellulaire est une structure en charge de la préparation, du conditionnement, du contrôle, de la conservation et de la distribution des produits de thérapie cellulaire à visée de greffe.

Le Pr Jérôme Larghero et son équipe travaillent à partir de cellules souches pour produire des cellules du cœur, des cellules de vaisseaux sanguins ou pour reconstruire des tissus.

Dans la zone cryobiologie, venez découvrir les impressionnantes cuves en vapeur d’azote. Dans cette pièce, l’unité conserve également les greffons de moelle osseuse préparés pour les patients atteints de maladies du sang et des poches de sang de cordon ombilical.

Rendez-vous à l’accueil de l’hôpital Saint-Louis
pour un début de visite à 15h00

Visite complète

Cette visite sera suivie du « Rendez-vous #4 » de la Fondation, une conférence sur la révolution des biothérapies.