AAP accompagnement dans la maladie de l’enfant et de l’insertion des femmes pourront déposer leur dossier

Fonds de dotation Mécénat Servier

Pour la première fois cette année, le fonds de dotation Mécénat Servier sélectionnera ses futures associations partenaires par le biais d’un appel à projets ouvert jusqu’au 18 février 2019. Un projet par thématique sera sélectionné, pour une enveloppe maximale de 60 000€. A noter que le financement attribué par Mécénat Servier ne pourra dépasser 25% du budget total du projet.

Thématiques
Le fonds de dotation soutiendra deux projets, chacun répondant à l’une des thématiques suivantes :

L’accompagnement dans la maladie de l’enfant
Une grande liberté est laissée sur le dispositif à mettre en place. Les projets sélectionnés doivent favoriser l’amélioration de la qualité de vie des enfants tout en leur permettant de devenir acteur principal de leur guérison.

L’insertion sociale des femmes, mères de familles seules ou femmes victimes de violence
Objectif : soutenir le développement professionnel et personnel de ces femmes en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi. Les projets ayant pour objet la prise en charge des femmes selon leurs besoins par un suivi de leur projet socio- professionnel ou par un travail sur la confiance en soi seront privilégiés.

Pour en savoir plus : http://admical.org/actualit%C3%A9s/nouvel-appel-projets-de-mecenat-servier

Date butoir : 187 janvier 2019

Appel à projets