Appel à projets « cœur des femmes » – Fondation Recherche cardiovasculaire – Institut de France

La Fondation « Recherche cardiovasculaire- Institut de France » poursuit son engagement et lance en 2018 un nouvel appel à projets de recherche destiné à promouvoir la recherche biomédicale sur le « cœur des femmes » (fondamentale, clinique, épidémiologique ou recherche sur le système de soins).

Dans le cadre de ce programme de recherche, la Fondation attribuera trois subventions (pour une durée d’au plus 2 ans) d’un montant de 30 000 euros chacune dont l’une en partenariat avec la Marque Mixa du Groupe L’Oréal. Chacune de ces subventions pourra compléter un financement de recherche cardiovasculaire déjà acquis, ou permettre d’initier un nouveau programme spécifique.

Tout projet relatif au « cœur des femmes » documentant clairement une problématique sexe/genre négligée dans le domaine de la recherche cardiovasculaire pourra être soumis ; le Conseil Scientifique a identifié notamment les sujets d’intérêt suivants : Pharmacologie, Physiopathologie, Épidémiologie.

Pour en savoir plus :

Date butoir : 30/11/2018