Appel à projets : « Prix Christian Nezelof – Institut Imagine »

L’Association pour l’Etude de la Pathologie Pédiatrique et l’Institut Imagine

L’Association pour l’Etude de la Pathologie Pédiatrique et l’Institut des Maladies Génétiques Imagine proposent des prix destinés à honorer des travaux contribuant à la connaissance des maladies de l’enfant.

Ces prix s’adressent à de jeunes pédiatres, pathologistes ou chercheurs ou à des étudiants de niveau Master, Doctorat ou Post-Doctorat, âgés de moins de 40 ans le jour du dépôt de dossier. Le candidat doit être premier ou dernier signataire du travail proposé. Les travaux présentés devront être originaux, achevés, publiés ou acceptés (avec lettre d’acceptation) en 2018-2019 et concerner directement ou indirectement (modèles animaux par exemple) les causes et mécanismes des maladies du fœtus et de l’enfant, ou apporter des progrès à leurs méthodes d’investigation ou à leur traitement.

Les dossiers de candidature doivent comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation, un résumé des travaux présentés pour le prix (10 pages maximum) et le(s) article(s) correspondant(s) publié(s). Un dossier complet imprimé et le dossier format pdf sont à adresser à :

Marie Claire Gubler,
Inserm U1163