Appel à projets : « Prix Joël Ménard – Fondation Alzheimer »

Fondation Alzheimer

La Fondation Alzheimer décernera en 2019 les Prix Joël Ménard, destinés à récompenser des médecins et/ou scientifiques âgés de moins de 40 ans menant des travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées.

Un prix d’un montant de 2 500€ destiné au lauréat sera remis dans chacun des 3 domaines suivants :
– recherche fondamentale
– recherche clinique et translationnelle
– recherche en sciences humaines et sociales

Ces prix seront attribués en reconnaissance d’un ensemble de travaux, d’une contribution particulière ou d’une constance dans l’effort de recherche. Les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans à la date de soumission du dossier et travailler dans un laboratoire de recherche ou un service clinique d’un organisme public français. Toutes les disciplines scientifiques ou médicales sont éligibles (biologie, imagerie, génétique, clinique, santé publique, économie, sociologie, éthique …). Aucune condition de nationalité n’est exigée.

Plus d’informations : https://www.fondation-alzheimer.org/actualites/prix-joel-menard-2019-appel-a-candidatures/

Date butoir : 15 mai 2019