Appel à projets :  » Sciences humaines et sociales & maladies rares »

Fondation Maladies Rares

Cet appel à projets vise à mieux comprendre les conséquences liées à la rareté de la maladie et les impacts spécifiques en terme de handicap et de qualité de vie. Le soutien financier accordé par projet lauréat est de 80 000 € maximum pour une durée de 2 ans. Le financement peut couvrir les dépenses de personnel temporaire, équipement, fonctionnement et mission, à la condition qu’elles soient entièrement et exclusivement dédiées au projet. Le recours, pour la réalisation du projet, à des prestataires de service ne doit porter que sur l’exécution d’une partie limitée du projet. Le financement doit être réaliste, détaillé poste par poste et pleinement justifié.

Les projets de recherche devront s’intéresser aux conséquences individuelles, familiales et sociales spécifiquement liées à la rareté de la maladie. Ils viseront aussi à augmenter les connaissances sur l’impact spécifique de ces maladies en termes de handicap et de qualité de vie. La recherche sera conduite dans la perspective d’améliorer le parcours de vie des personnes malades et de leur entourage.

Plus d’informations : https://fondation-maladiesrares.org/wp-content/uploads/2019/02/SHS7-Texte-2019.pdf

Date butoir : 11 avril 2019