AAP Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé

Fondation ADREA

La Fondation souhaite se mobiliser en soutenant des projets innovants tant sur le plan technologique que social, s’appuyant sur la participation directe et/ou l’expérience des usagers du système de santé, afin leur donner les clés pour leur permettre d’être pleinement en capacité d’agir en faveur de leur bien-être et de leur santé, et donc de renforcer leur empowerment.

La Fondation soutiendra ainsi des projets qui placent l(es) usager(s) du système de santé au coeur de leur élaboration, de leur réalisation, de leur évaluation, et de leur valorisation. Ils devront reposer sur la participation directe d’usagers du système de santé et/ou sur leur expérience.

Ces projets, pensés pour et avec les usagers du système de santé, devront avoir pour finalité de renforcer leur capacité à agir dans leur parcours de soins, et/ou dans le système de santé au sens large (institutions sanitaires et médico-sociales).

Date butoir :

2 sessions : Du 15 novembre 2018 au 1er février 2019
Du 1er mars 2019 au 30 avril 2019
La dotation pour chacune des deux sessions de réponse à cet appel à projets est de 130 000 euros. Entre un et trois projets seront soutenus pour chaque session de réponse.