Appel à Projets : « Aide à la mobilité internationale de médecins et de pharmaciens »

La Fondation de France et UNICANCER attribuent des bourses à des médecins ou pharmaciens, de toutes structures (CLCC, CHU, CHRU…), pour initier un premier projet de mobilité internationale sur un thème de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale en cancérologie.

Les projets peuvent porter sur les essais thérapeutiques, la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, l’épidémiologie, la biologie clinique, la psycho-oncologie, la sociologie, l’économie ou les activités pharmacologiques.

Une attention particulière sera portée à l’originalité, la méthodologie proposée et la faisabilité du projet présenté, ainsi qu’à sa rédaction. Seront également évalués avec attention : l’implication personnelle du candidat dans le projet proposé, la qualité et l’adéquation du laboratoire d’accueil au sujet, ainsi que la qualité du projet de retour.

La durée de l’aide est de 24 mois maximum. Aucune prolongation d’un financement antérieur ne sera acceptée. La bourse est d’un montant forfaitaire de 2 700 € par mois.

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 02 mai 2019