Appel à projets : « Fédération Française de Cardiologie »

En 2019, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) poursuit son effort de soutien aux travaux des équipes de recherche, en proposant :

• Des dotations de recherche d’un montant de 100 000 € maximum pour 2 ans, ces financements sont destinés à soutenir des équipes des recherches dans le domaine cardio-vasculaire quelle que soit la thématique de recherche. Les démarches transversales visant à faire collaborer des équipes de recherche clinique et fondamentale sont encouragées.
    • Des subventions thématiques d’un montant de 50 000 € maximum pour 2 ans, ces subventions sont destinées à soutenir des projets portant sur des thématiques importantes de santé publique pour la FFC :
      – épidémiologie, prévention et éducation thérapeutique ;
      – HTA et maladies vasculaires ;
      – maladies cardiovasculaires chez les femmes ;
      – cardiopathies congénitales.
      Les projets pourront être portés par des candidats cliniciens ou chercheurs, obligatoirement membres statutaires d’équipes dont la structure est rattachée à un organisme public de recherche (EPST ou EPIC) ou un établissement public de santé.
    • Des aides au démarrage d’équipe ou de thématique / Programme Impulsion : les financements d’un montant de 30 000 € pour 1 an sont destinés à soutenir l’émergence de jeunes équipes et impulser des projets innovants par des aides au démarrage :
      – de jeunes équipes pour le soutien de projets de recherche novateurs et originaux destinés à faire progresser la recherche cardio-vasculaire ;
      – ou de projets exploratoires (modèles ou technologies utilisées, cibles thérapeutiques étudiées) pour un financement d’un an afin d’obtenir une validation de concept. Ces projets peuvent être portés par des équipes émergentes ou déjà en place.

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 2 juin 2019