Appel à Projets : « La Formation par la Recherche 2019 »

La Fondation du Souffle (FdS) et le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) lancent l’appel à projets « Formation par la Recherche 2019 ».

La Formation par la Recherche 2019 a pour objectif exclusif de financer intégralement des années de M2 pour des internes en médecine ou en pharmacie et des thèses d’université. Il a aussi pour objectif de contribuer au financement de séjours post-doctoraux et de mobilités universitaires non post-doctorales.

Tout projet, quelle que soit sa nature, sera examiné par le Conseil Scientifique dans la mesure où il
est susceptible d’apporter des connaissances nouvelles dans le domaine de la respiration au sens le plus
large du terme. Biologie, physiologie, recherche clinique, épidémiologie, économie, sociologie, sont donc
bienvenues, sans que cette liste ne soit exhaustive.

La pertinence et la qualité scientifique sont les critères de jugements prédominants.

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 29 mars 2019