Appel à Projets : « Prix Victor et Erminia MESCLE 2019 – Transplantation d’organes et thérapie cellulaire »

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) attribuera le Prix Victor et Erminia MESCLE 2019.

Ce prix est destiné à soutenir des recherches précliniques sur les greffes d’organes ou de cellules.

Sont éligibles les projets portant notamment sur :
– la transplantation et/ou la thérapie cellulaire ciblant les organes solides ;
– la perte du greffon et/ou l’induction de tolérance, les mécanismes moléculaires impliqués, l’identification de nouveaux biomarqueurs potentiellement utilisables en clinique sur le plan pronostique ou diagnostique.

Sont exclus les projets concernant la caractérisation et la production de cellules (souches ou progénitrices) ou la greffe de moelle osseuse pour la correction des hémopathies ainsi que les projets purement épidémiologiques ou visant au financement d’essais cliniques.

Ce prix est destiné à soutenir une seule équipe de recherche. Le montant alloué est de 100 000 euros pour une durée de 2 ans maximum.

Plus d’informations : cliquez ici

Date butoir : 16 avril 2019