Don par chèque ou virement

Particuliers, entreprises, associations ou fondations, chacun peut se mobiliser aux côtés de la Fondation selon les modalités qui lui correspondent.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire un don ponctuel ou vous engager dans un soutien régulier ? Vous pouvez télécharger le bulletin de don ci-joint ou concrétiser votre engagement en ligne sur notre formulaire sécurisé : https://soutenir.fondationaphp.fr/

Découvrez les autres formes d’engagement possibles :

Je mobilise mon entourage

Inspirez-vous des collectes réalisées et créez la vôtre !

Legs, donations, assurances-vies

S’engager aujourd’hui, c’est aider durablement les équipes de l’AP-HP dans leur mission auprès des patients.

Vous représentez une entreprise ou une association ? Découvrez ici comment vous engager à nos côtés :

J'agis avec mon entreprise

Construisons ensemble le mécénat ou le partenariat qui vous ressemble.

En tant que Fondation hospitalière, la Fondation de l’AP-HP ouvre droit aux déductions fiscales liées au mécénat :

• Impôt sur le revenu :

66% du montant de votre don à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si votre don dépasse ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 prochaines années.

Un don de 250 euros vous revient à 85 euros.

• Impôt sur la fortune immobilière :

75% du montant de votre don à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche est déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 € déduits.

Un don de 1 000 euros vous revient à 250 euros.

• Impôt sur les sociétés :

60% du montant du don fait par votre entreprise est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Un don de 10 000 euros vous revient à 4 000 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé après réception de votre don.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux