La marque française de vêtement pour enfants Bonpoint a lancé plusieurs initiatives en soutien à la Fondation de l’AP-HP depuis la crise du Covid-19. Une belle aventure, que nous raconte la Directrice des Ressources humaines, Muriel Tollari.

« Depuis 2018 nous soutenons l’hôpital Bichat-Claude Bernard, AP-HP avec le projet « maternité solidaire » où nous remettons des vêtements pour bébé en soutien aux jeunes mamans en grande vulnérabilité et aux bébés nés sous X. Nous avons toujours eu à cœur de créer un lien sur le long terme avec les équipes de l’AP-HP. Dès le début de la pandémie de Covid-19, en voyant l’ampleur de la crise et les difficultés que rencontraient les hôpitaux, nous avons souhaité faire plus et notamment aider l’effort de recherche. Pour cela, nous avons lancé l’opération « Cherrysh » : 30 € étaient reversés pour tout panier supérieur 300 € d’achats. Durant le confinement d’avril 2020, nous voulions permettre aux enfants de participer à une action solidaire en leur demandant de dessiner leurs plus belles interprétations des Cerises Bonpoint. Un jury d’invités a sélectionné les meilleurs dessins. Les gagnants ont vu leurs dessins imprimés sur un T-shirt. Pour tout achat de ce T-Shirt, les bénéfices ont été reversés à la Fondation de l’AP-HP. Enfin, 50 € étaient reversés pour l’achat des emblématiques poupées Cerise. Avec ces trois opérations, Bonpoint a pu reverser plus de 39 000 € à la Fondation de l’AP-HP. Nous sommes fiers d’avoir ainsi pu apporter un soutien supplémentaire aux équipes de l’AP-HP dont nous admirons le travail auprès des patients. »

Muriel Tollari, Directrice des Ressources humaines Bonpoint