L’excellence de la recherche au bénéfice du plus grand nombre

Malgré une année 2018 difficile pour les organisations d’intérêt général faisant appel à la générosité du public, dont certaines ont enregistré des baisses significatives des dons en répercussion des importantes réformes fiscales (suppression de l’ISF, hausse de la CSG, prélèvement à la source), la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche a bénéficié d’une forte croissance des dons.

Les dons d’entreprises, de fondations ou d’associations, fléchés vers des services ou projets spécifiques, représentent encore l’essentiel des ressources gérées par la Fondation. Cependant, la collecte de dons auprès des particuliers progresse fortement : leur nombre a triplé depuis 2017 et les montants versés ont été multipliés par quatre.

Depuis son lancement en 2016, le montant total des dons mobilisés par la Fondation s’élève à plus de 14 millions d’euros. Grâce à nos donateurs, nous accompagnons désormais près de 130 équipes ou projets, dans un très grand nombre de domaines : maladies chroniques, maladies rares, maladies neurologiques, etc.

La Fondation s’impose progressivement comme un acteur essentiel dans le développement de la recherche menée à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris,  au bénéfice du plus grand nombre de patients possible. Nous remercions très chaleureusement tous les donateurs qui nous font confiance.

Sophie Le Maire, responsable des relations avec les donateurs