MARDI 16 MAI 2023 À 18H30
au nouveau siège de l’AP-HP  (hôpital Saint-Antoine)

34 rue Crozatier, Paris 12e

Cette rencontre sera suivie d’un cocktail.

Pour cette première édition des Rencontres de la Fondation nous vous proposons de découvrir comment les équipes des 38 hôpitaux de l’AP-HP s’emploient à mettre l’humain au cœur de l’hôpital et à inventer la médecine du futur.

Pour cela, nous recevrons :

Pr Eric Vibert, chirurgien à l’AP-HP spécialisé dans la chirurgie et la transplantation hépatique à l’hôpital Paul Brousse, Villejuif, Membre de l’unité INSERM U1993, Docteur en Sciences et Professeur à l’Université Paris Saclay depuis 2016.

Dr François Chatelain, Chercheur et clinicien, membre d’une équipe qui travaille sur un projet particulièrement innovant  : la reconstruction d’un œsophage par bio-impression 3D.

Cynthia Fleury, est Professeur titulaire de la Chaire « Humanités et Santé » au Conservatoire National des Arts et Métiers, et également professeur associée à l’Ecole des Mines (PSL/Mines-Paristech). Sa recherche porte sur les outils de la régulation démocratique et les humanités médicales. Ancienne membre du comité consultatif national d’éthique, elle est l’auteur de nombreux ouvrages. Après avoir fondé la Chaire de Philosophie à l’Hôpital (Hôtel-Dieu Paris), elle est désormais titulaire de la Chaire de Philosophie du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.

La soirée sera coordonnée par le Pr Gabriel Steg vice-président chargé de la recherche, chef du service de cardiologie de l’hôpital Bichat, AP-HP, et professeur à l’Université Paris-Diderot et à l’Imperial College de Londres.

INSCRIPTIONS

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 10 Mai 2023
  
en vous inscrivant en ligne :

Si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas à contacter Perrine Fouquet-Lapar, responsable collecte de la Fondation de l’AP-HP: perrine.fouquet-ext@aphp.fr

SE RENDRE AU SIÈGE DE L’AP-HP

34 rue Crozatier, 75012 Paris
(attention, l’entrée ne s’effectue pas par l’entrée principale de l’hôpital Saint-Antoine)

Métro 1 – Station Reuilly-Diderot 
Gare de Lyon Métro 8 – Station Reuilly-Diderot
RER A – Gare de Lyon
Bus 46 – Faidherbe-Chaligny
Bus 57/86 – Hôpital Saint-Antoine

Arrivée en voiture déconseillée.

Merci de prendre contact avec nous si vous souhaitez un accès spécifique pour les personnes à mobilité réduite. 

Plan d'accès à l'événement