La Fondation de l'AP-HP et Invivox annoncent un partenariat

5 mars 2024 – La Fondation de l’AP-HP et Invivox annoncent un partenariat afin de faciliter le partage de connaissances entre professionnels de santé. A une époque où les connaissances médicales doublent tous les 73 jours, les professionnels de santé sont confrontés à un défi majeur : comment rester à jour dans un domaine qui évolue plus rapidement que ce qu’est capable d’assimiler un être humain ? La Fondation de l’AP-HP et Invivox s’attaquent à ce défi.

L’ambition de ce partenariat est de mettre à disposition les outils de partage de contenus de la plateforme Invivox aux 12 300 médecins ainsi qu’aux 53 000 personnels de santé de l’AP-HP, pour lesquels la Fondation travaille au quotidien. Les outils développés par Invivox permettent de partager des connaissances via des modules courts, interactifs et pratiques, disponibles 24/7. Invivox continue également d’héberger des formations présentielles comme des mini-conférences ou des sessions de compagnonnage au bloc opératoire. Invivox a également intégré des outils pour lancer des webinaires, des classes virtuelles, qui sont diffusés vers des communautés ciblées de professionnels de santé, urbi et orbi. Invivox proposera également les compétences de son équipe d’ingénieurs pédagogiques et de nouveaux outils d’IA pour développer des modules adaptés aux contraintes actuelles : la pénurie de temps des professionnels de santé.

De son côté, la Fondation AP-HP pourra offrir de nouveaux moyens innovants de valorisation des connaissances et des compétences présentes dans les hôpitaux de l’AP-HP, mais aussi d’enrichir les contenus par des contributions scientifiques à portée internationale. « L’objectif de ce partenariat est avant tout de permettre le partage de connaissances à travers des outils simples, et de diffuser les activités proposées au sein des 350 000 membres de la plateforme Invivox » explique Julien Delpech, fondateur d’Invivox. « La Fondation de l’AP-HP a à cœur de mettre à la disposition des soignants de l’AP-HP les meilleurs outils. Faciliter l’accès à des nouvelles connaissances et la diffusion de l’expertise des professionnels des hôpitaux sont des défis auxquels cette collaboration a vocation à répondre » confirme Valérie Rogé, directrice générale de la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

« Les équipes vont pouvoir être proactives, prendre l’initiative de réaliser et publier des contenus auprès de l’ensemble des acteurs du monde de la santé, qui ne les auraient pas forcément identifiées. » Lire l’interview de Tatiana Akake, Directrice des partenariats de soin et de recherche de la Fondation de l’AP-HP.

Cliquez ici pour consulter la page de la Fondation sur Invivox.