LE CONTRAT D’ASSURANCE-VIE
Vous avez pour projet de transmettre votre assurance-vie à la Fondation de l’AP-HP
L’assurance-vie est un placement financier souscrit auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une banque. Ce type de contrat vous permet de vous constituer un capital, de le valoriser et de le transmettre à un ou plusieurs bénéficiaires.
En cas de pluralité de bénéficiaires, vous aurez la possibilité de répartir le capital versé entre les bénéficiaires, soit à parts égales, soit en déterminant des quotités différentes pour chacun.
Fondation hospitalière, la Fondation de l’AP-HP est habilitée à recevoir des capitaux provenant des contrats d’assurance-vie.
Elle est exonérée de tout impôt sur les assurances-vie.
Comment désigner la Fondation de l’AP-HP comme bénéficiaire ?
Afin que la Fondation de l’AP-HP puisse être gratifiée, il vous suffit d’indiquer très clairement, dans la clause bénéficiaire :
« Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris 
ayant son siège social au 55 Boulevard Diderot 75012 PARIS
SIRET : 81514457100024 »
Le saviez-vous ? : La clause bénéficiaire peut être modifiée à tout moment. Il vous suffit simplement de vous rapprocher de l’organisme assureur, par courrier, ou en vous rendant sur place.
Vous vous posez des questions sur l’assurance-vie ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure dédiée aux legs, donations et assurances-vie. Elle pourra vous apporter de nombreuses informations utiles sur la transmission de votre patrimoine.
Nous nous tenons à votre disposition et sommes à vos côtés pour vous conseiller, vous écouter, répondre à vos questions et vous accompagner dans la construction de votre projet.
 
															Votre contact privilégié :
Auréline Lemaitre
Responsable des Libéralités et des Relations Testateurs
Tél. 07 43 62 51 74
aureline.lemaitre-ext@aphp.fr
Construisons ensemble votre projet de transmission en toute sérénité
