MERCI

La Fondation de l’AP-HP remercie chaleureusement tous les donateurs qui se mobilisent pour soutenir les équipes de soins et de recherche de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP, en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19.

Parce que chaque don compte,

merci à tous les donateurs : plus de 43 000 dons ont été réalisés (au 18 mai 2020) au fonds d’urgence Covid-19 pour soutenir les actions de l’AP-HP face à l’épidémie. 

Merci pour leur soutien exceptionnel :

Hermès pour son don de 20 millions d’euros qui contribuera à l’équipement des hôpitaux de l’AP-HP en Seine-Saint Denis, au financement de la promotion professionnelle pour les aides-soignants et au renforcement des capacités d’innovation de l’AP-HP (data science et matériel d’impression 3D). 

Eurazeo, qui souhaite accompagner les personnels soignants, en particulier dans les services d’urgence et après la crise.

La Fédération Française de Football, qui soutient l’amélioration des conditions de travail des soignants et la recherche sur le Covid-19.

Le groupe Dassault, dont le soutien aux soignants a notamment permis l’ouverture anticipée du nouveau bâtiment “réanimation – blocs – interventionnel” RBI à l’hôpital Henri Mondor à Créteil.

Le groupe MACIF, qui soutient l’amélioration des conditions de travail du personnel hospitalier (notamment le financement de repas de qualité).

XTX Markets, dont le don exceptionnel soutient l’organisation des soins et la prévention de nouvelles crises sanitaires.

Merci pour leur soutien majeur pour l'organisation des soins et la recherche :

BNP Paribas
Chanel
Julien et Kelly Dassault
Fondation BNP Paribas
Fondation Carrefour
Fondation SNCF
Goldman Sachs 

Famille Shy
Kauffman & Broad
MBDA
Rubis
Sanofi
Sucres et Denrées
Tikehau Capital
et deux grands donateurs anonymes

Merci aux particuliers, entreprises et associations pour leur don ponctuel supérieur à 10.000€ et la mobilisation de leurs réseaux :

Adare Pharmaceuticals
Akamai Technologies
BAB Charity
Beiersdorf 
Bergamotte
Bureau Veritas
Cardiologs
Chant des Etoiles
Clifford Chance
Collectif des Réfugiés d’Indochine
Cotton Bird
CSE Mediakiosk
Dataiku
Michel David-Weill
Edeis
ELAIA
Fondation Orange
Gaston Coquand
General Mills
Geofinancière
Geopetrol
GreenWeez

Infravia Capital Partners
Innothera
Interflora
Joom
Juliane
Lancel
L’Occitane groupe
Mastercard 
Mersen
Alice Mizrahi
Naturalia
OFI Asset Management
Ouesport
RDAI
Alexandre et Ivana Ricardo
Ring Capital
Sefmat
Taketwo
VO2 Group
Wedoogift
Xiaomi
et deux donateurs anonymes

Parce que toutes vos initiatives individuelles ou en groupe sont formidables, merci aux créateurs et contributeurs de cagnottes et d'événements solidaires !

Merci à toutes les cagnottes créées sur https://solidarite.fondationaphp.fr/ et sur Facebook

Merci en particulier à Collab’ for Love, à la Fédération Française de Tennis et à We Give Collab.

Merci à l’Autorité des Marchés Financiers, Dynamo, Fidal, Forum des Halles, Franprix, Keller Williams, Ken Group, Monoprix, Naturalia, Groupe Satec, Westfield Les 4 Temps, Sopra HR, X-Chine (Alumni de l’Ecole Polytechnique en Chine) pour la mobilisation de leurs clients, adhérents ou collaborateurs.

Merci aux artistes, collectifs, galeristes et personnalités : Nora Arnezeder, ArtDesignLab, Malik Bentalha, Maïtena Biraben, BTS Army France, Guy Burnet, Galerie Waltman, James The Prophet, Agathe Lecaron, le collectif Make That Change, Jean-Baptiste Maunier, Gilbert Montagné, Nagui, Raf Urban et le projet Saato, Sloane et les chanteurs des années 80, le collectif Système D.

Merci aux gamers : Mister MV, les chaînes Twitch Quaranstream, Le Confinement et Teki Esport

Merci aux sportifs : Fabrice Pancrazi pour le HomeUltraTrail, le Paris Saint-Germain, Nicolas Mahut, le Stade Français. 

Parce que leur soutien est déterminant dans nos actions quotidiennes, merci à nos partenaires :

3w
20 Minutes
Adevinta
Amaury
Benevity
Commeon
Common Cents
Criteo
Dailymotion
Discovery
Drouot Online
Facebook
Fidal
Futura
Gooded
Google

Iraiser
KPMG
Lagardère
LeBonCoin
M publicite
Marie Claire
MindMe
Orange
Paypal
Prisma
Reverso media
Unifygroup
Un rien c’est tout
Verizon Media
Wedoogift

Parce qu'à plusieurs nous sommes toujours plus forts pour combattre cette épidémie, merci à l'Alliance :

Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont uni leurs forces et mobiliser tout leur réseau. Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité a été lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables. Les dons collectés sont destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.