Ce qui motive nos donateurs

L’immense majorité des dons reçus par la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche provient de particuliers qui nous adressent parfois des précisions sur leurs motivations. Découvrez quelques exemples emblématiques.

Plus de 1000 donateurs ont déjà fait confiance à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche depuis son lancement il y a deux ans. A l’origine de ces dons, ce sont autant de motivations et de moyens de donner différents : ponctuellement ou régulièrement, pour l’ensemble de ses actions ou pour un domaine spécifique, en ligne, par chèque, virement ou acte notarié.

« J’ai 90 ans et une petite retraite. Si tout le monde vous donnait 25€, cela vous conviendrait à coup sûr. Bravo pour ce que vous faîtes. » La plupart des donateurs particuliers adressent leur don par chèque à la Fondation, qu’ils accompagnent parfois d’un petit mot. Chaque don compte pour la Fondation et ces messages sont de précieux encouragements pour les équipes.

« Comme évoqué ensemble lors de notre échange téléphonique, je vous fais parvenir l’ensemble des chèques, collectés lors des obsèques de ma grand-mère, que nous souhaitons donner pour la recherche contre le cancer. » Les circonstances les plus graves peuvent être à l’origine d’une mobilisation collective au profit de la recherche. La Fondation reçoit occasionnellement des collectes réalisées lors d’un enterrement. Elles sont généralement affectées à un domaine particulier.

« Je souhaite modifier le montant de mon prélèvement mensuel au profit de la Fondation. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ? » De plus en plus de donateurs choisissent de soutenir la Fondation régulièrement, par un prélèvement automatique réalisé en ligne sur le formulaire sécurisé : soutenir.fondationaphp.fr Leur fidélité est extrêmement importante car elle garantit des ressources régulières pour les actions de la Fondation dans tous les domaines.

« Je vous contacte suite au décès de mon épouse. Comme nous n’avons pas eu d’enfants, nous étions convenus que tous nos biens iraient à des fondations. Je souhaite faire un legs d’un bien immobilier, si possible destiné à la recherche en dermatologie. » En l’absence d’héritiers directs, certains donateurs choisissent de donner tout ou partie de leur patrimoine à la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche.  Nous les accompagnons dans ce projet et nous nous assurons que leurs dernières volontés sont bien respectées.

Vous aussi, vous souhaitez partager votre histoire avec notre équipe ou nous faire part d’un projet de donation ou de legs ? Nous répondons personnellement et en toute confidentialité à tous ceux qui nous écrivent à contact.fondation-aphp@aphp.fr Nous vous remercions pour votre confiance.

 

Retrouvez d’autres témoignages de donateurs de la Fondation