L’essentiel des ressources de la Fondation de l’AP-HP proviennent de ses donateurs. Certaines entreprises choisissent de devenir Grand Mécène, en faisant un don sur deux années consécutives. Cela permet à la Fondation d’assurer ses missions d’intérêt général et de pouvoir lancer des projets sur le long terme. Trois entreprises sont aujourd’hui Grand Mécène de la Fondation. Elles nous expliquent pourquoi elles ont choisis cette forme de soutien :

« Le laboratoire PiLeJe a pour vocation d’améliorer durablement la qualité et l’espérance de vie en bonne santé des patients présentant des troubles fonctionnels, des facteurs de risques ou des maladies chroniques. Depuis près de 30 ans, nous développons notre expertise dans plusieurs domaines et notamment la recherche sur les microbiotes parce que nous savons qu’ils jouent un rôle primordial pour la santé.

Afin d’encourager la recherche et d’améliorer l’accès aux soins pour tous, nous avons décidé de soutenir la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, en devenant Grand Mécène. Depuis 5 ans, nous la soutenons dans son développement afin qu’elle accompagne le plus grand nombre d’équipes possible au sein de l’AP-HP.

Nous sommes fiers et heureux de ce soutien durable que nous lui apportons et qui contribue au développement de la médecine du futur dans le plus grand Centre Hospitalo-Universitaire d’Europe, au bénéfice de plusieurs millions de patients chaque année. »

Pascaline Gervoson
Directrice Générale de PiLeJe

« L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Johnson & Johnson Medical Devices partagent une ambition et des valeurs communes : s’appuyer sur la recherche, l’innovation et la formation pour améliorer la pertinence et l’efficience des soins pour chaque patient.

La Fondation de l’AP-HP ayant pour mission de soutenir le développement de la recherche et l’amélioration de l’organisation des soins dans les 39 hôpitaux qui composent l’AP-HP, nous avons souhaité soutenir son action au bénéfice des équipes et des patients, dans tous les domaines.

Nous nous réjouissons de cet engagement pluriannuel en tant que Grand Mécène de la Fondation de l’AP-HP qui lui permet de soutenir une grande diversité de projets, que ce soit en recherche et innovation mais aussi concernant la qualité de vie à l’hôpital, en lien direct avec les équipes de l’AP-HP et au plus près de leurs besoins et ceux de leurs patients. »

Christophe Duhayer
Président de Johnson & Johnson Medical Devices

« Tikehau Capital investit l’épargne mondiale dans l’économie réelle et la vitalité des entreprises avec l’ambition d’orienter cette épargne pour accélérer la transformation vers une économie décarbonée et inclusive.

Porté par cette même ambition, Tikehau Capital s’est engagé en tant que Grand Mécène auprès de la Fondation AP-HP.

Face à l’épidémie de Covid-19, Tikehau Capital s’est mobilisé en urgence pour aider l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris sous tension sans précédent. En faisant un don exceptionnel à la Fondation de l’AP-HP, nous avons pu aider les équipes de l’AP-HP à relever le défi scientifique et médical de court terme que représentait l’épidémie, mais également permis de tester des solutions organisationnelles innovantes dans le suivi des patients à domicile afin que nous soyons, à l’avenir, en capacité de répondre plus vite et plus efficacement à de nouvelles épidémies.

Notre soutien aux équipes de l’APHP est clé pour l’innovation et l’accessibilité aux soins de santé pour tous en France.

Chez Tikehau Capital, l’engagement et la solidarité sont des valeurs fortes que nous partageons avec l’APHP.

Bravo et merci aux équipes des hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris qui font un travail formidable au quotidien. »

Cécile Cabanis
Directrice Générale Adjointe de Tikehau Capital​