Nous avons récemment proposé à nos donateurs de nous indiquer quelles sont les priorités sur lesquelles ils souhaitent agir à nos côtés, en répondant à une enquête. Voici les premiers résultats.

Priorité à l’amélioration de la qualité de vie à l’hôpital

Nous avons déjà reçu plusieurs centaines de réponses et les premiers résultats concordent vers l’amélioration des conditions de travail des personnels hospitaliers, priorité pour plus de 75% des répondants. La recherche pour vaincre les maladies que l’on sait pas encore guérir arrive en deuxième position pour 51% des répondants, suivie de la garantie d’un accès aux soins pour tous, sans discrimination pour 35% des répondants.

Les premières actions soutenues par la Fondation de l’AP-HP depuis l’élargissement de son objet au soutien à l’organisation des soins vont bien dans ce sens. Découvrez ici les espaces détente que nous allons déployer grâce à la générosité de nos donateurs.

La formation, priorité pour améliorer la santé de tous

Afin d’améliorer la santé de tous, nous pouvons agir sur les campagnes de prévention, la recherche médicale, l’acquisition de matériel plus performant, la formation d’un plus grand nombre de professionnels. Là aussi, les premiers répondants sont unanimes : la formation d’un plus grand nombre de professionnels est prioritaire pour 40% d’entre eux, suivie de la prévention pour 28% et de la recherche médicale pour 22%.

La Fondation de l’AP-HP a reçu au printemps 2020 un don exceptionnel d’Hermès à hauteur de 20 millions d’euros. Ce soutien majeur va nous permettre d’agir sur des besoins fondamentaux pour l’AP-HP comme le manque d’infirmiers. Un programme de promotion professionnelle des aides-soignants sera mis en place prochainement prochainement. Nous vous tiendrons informés.

Nous poursuivons le recueil et l’analyse des résultats sur les autres questions !