Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les soignants de l’AP-HP sont en première ligne. Ils vivent un quotidien particulièrement stressant et fatiguant. C’est pourquoi, trois grands acteurs du financement participatif et la Fondation de l’AP-HP ont uni leurs forces pour financer immédiatement des « paniers solidaires » à destination des soignants et des personnes vulnérables. En quelques jours seulement, plus de 4.000 paniers ont été livrés aux soignants de l’AP-HP.

Soulager les soignants pendant la crise du Covid-19

Après des journées de travail particulièrement difficiles face à l’épidémie de Covid-19, plusieurs centaines de soignants de l’AP-HP ont bénéficié d’un peu de répit grâce aux paniers solidaires, financés par la générosité des donateurs et préparés par les enseignes partenaires. Dans chaque panier, ils ont trouvé de quoi disposer de l’essentiel pendant trois à quatre jours en moyenne, sans avoir à faire de courses : du riz, des pâtes, des légumes, des œufs, des yaourts, de la crème lavante ou encore papier hygiénique par exemple.

IMG_2452_hopital_rotschild

Plus de 4.000 paniers livrés dans les hôpitaux de l'AP-HP

Grâce à un partenariat mis en place par Microdon, Ulule et KissKissBankBank, plus de 65.000 euros ont été collectés en quelques jours. La Fondation de l’AP-HP a supervisé les commandes auprès des enseignes Monoprix et Franprix qui assuraient la préparation et la livraison des paniers solidaires directement dans les hôpitaux de l’AP-HP. Aucune commission n’a été prélevée par les différents partenaires pour permettre que 100% des dons reçus bénéficient directement aux soignants.

Les livraisons ont ainsi démarré dès la fin mars dans les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Charles Foix, Rothschild et Ambroise Paré.

Ce collectif a aussi permis de collecter et de proposer des paniers solidaires aux personnes isolées ou en situation de précarité en s’associant à la Croix-Rouge Française. Merci et bravo à tous !