Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris s’est mobilisé sans relâche, malgré le pic d’activité et la fatigue, afin de lutter contre le virus.

Grâce à vos dons, la Fondation de l’AP-HP a pu se tenir à leurs côtés sur le terrain, et répondre à des besoins urgents ou soutenir leurs initiatives concrètes. Ensemble, nous avons contribué à améliorer le quotidien des patients, les conditions de travail des soignants et à chercher de nouveaux traitements face à une situation sanitaire exceptionnelle.

Ces prochaines semaines, les équipes de l’AP-HP auront à nouveau besoin de vous savoir à leurs côtés. Grâce à votre soutien, nous pourrons être utiles aux équipes des 39 hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et couvrir leurs besoins de manière rapide et directe. Comme au printemps, nous serons en mesure de contribuer à améliorer significativement la qualité de vie à l’hôpital, pour ceux qui y travaillent comme pour ceux qui y sont soignés.

À présent, l’enjeu est de maintenir l’accès aux soins pour tous alors que l’épidémie se prolonge. Tandis que les patients atteints de la Covid-19 arrivent toujours à l’hôpital, les équipes continuent à prendre en charge les autres malades. Pour y parvenir dans les meilleures conditions possibles, pour les soignants comme pour les patients et leur entourage, vos dons sont essentiels.

Votre mobilisation à leurs côtés est importante !

Comme nous l’avons constaté lors de la première vague de Covid-19, vos dons et vos messages de solidarité, leur donnent de la force et de l’énergie pour pouvoir tenir longtemps. Pour nous tous. C’est pourquoi nous vous proposons de leur écrire vos messages d’encouragement que nous leur transmettrons.

L’enjeu est de taille, les défis colossaux.

Le renouvellement de votre engagement pourra aussi permettre des avancées décisives en termes d’innovation et de recherche, sur la Covid-19 comme sur la prise en charge de nombreuses autres maladies. Grace à vos dons, nous pouvons soutenir la recherche à l’AP-HP qui nécessite à la fois une aide à l’amorçage pour démarrer avec rapidité des projets, mais aussi un soutien sur la durée pour mener à terme des projets de qualité.

Parce que cette crise sanitaire est sans précédent et qu’elle nous épuise moralement et physiquement sur le long terme, il est primordial d’unir nos forces.

Merci pour votre solidarité avec les équipes de l’AP-HP.

Rodolphe Gouin, Directeur de la Fondation de l’AP-HP