Le reportage « Quand l’hôpital retient son souffle » diffusé le mardi 10 novembre 2020 est une immersion dans le plus grand hôpital d’Europe, la Pitié-Salpêtrière, AP-HP, face à la Covid-19.

Lors de la première vague de l’épidémie de COVID-19, l’AP-HP a ouvert les portes de ses hôpitaux. Une équipe, amenée par Isabelle Wekstein et Olivier Taïeb, a alors tourné un documentaire, en immersion au printemps dernier pendant plusieurs semaines, jour et nuit. Accueilli dans le service de pneumologie, médecine intensive et réanimation médicale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l‘équipe a cherché à comprendre comment l’hôpital public fonctionnait pendant la crise sanitaire. « Quand l’hôpital retient son souffle » donne la parole à tous les personnels de cette équipe, et également aux métiers moins visibles de l’hôpital. Il raconte le combat quotidien contre la maladie et la mort, mais aussi les moments de joie et les succès.