RDV#8 Intelligence artificielle en santé

La 8ème édition des Rendez-vous de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche sera dédiée à l’intelligence artificielle en santé. Aide au diagnostic, médecine prédictive, médecine personnalisée, etc., les bénéfices espérés pour les patients sont considérables.

Quels sont les projets menés sur l’intelligence artificielle aujourd’hui à l’AP-HP ? Quels sont les espoirs concrets pour l’amélioration de la prise en charge des patients à l’hôpital ? Quels sont aussi les risques qui pèsent sur la relation humaine entre le médecin et son patient ?

  • Dr Mehdi Benchoufi, chef de clinique assistant au Centre d’Epidémiologie Clinique à l’Hôtel-Dieu AP-HP, sur la conception d’un écho-stéthoscope offrant accès à l’imagerie diagnostique à tout moment et en tout lieu,
  • Pr Carmen Lefaucheur, service de Néphrologie-Transplantation de l’hôpital Saint-Louis AP-HP, et le Pr Alexandre Loupy, service de Néphrologie-Transplantation rénale adultes de l’hôpital Necker-Enfants Malades AP-HP, sur la prévention des risques de rejets de greffe,
  • Pr Raphaële Renard-Penna, imagerie médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, sur le développement d’un algorithme d’Intelligence Artificielle pour l’aide au diagnostic des cancers de la prostate lors des examens de radiologie non spécialisés.

Nous vous donnons Rendez-vous le mercredi 17 avril à 18h00 à l’amphithéâtre Jean Dausset de l’Hôpital Cochin, 27, rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris.

 

Retrouvez ici les précédents Rendez-vous de la Fondation en vidéo : voir les vidéos