Septembre en Or : mobilisez aux côtés de la Fondation de l’AP-HP contre les cancers de l’enfant !

Le mois de septembre rime toujours avec la rentrée pour de nombreux enfants. Pour d’autres, c’est un combat qui commence ou poursuit au sein d’un hôpital pour lutter contre un cancer.

Le cancer est une maladie douloureuse qui touche des millions de personnes à travers le monde. Lorsqu’il frappe les enfants, cette maladie devient encore plus tragique. Chaque année, des milliers d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes reçoivent un diagnostic de cancer, bouleversant leur vie et celle de leur famille.

Pourquoi est-il vital de soutenir cette cause ?

Les cancers pédiatriques se développent sous différentes formes et sont souvent très agressives et complexes qui nécessitent une prise en charge rapide pour trouver des traitements spécifiques adaptés aux jeunes patients.

Chaque année en France, près de 2 500 enfants, adolescents et jeunes adultes sont touchés par un cancer. Les cancers les plus fréquents chez les jeunes sont les cancers du sang (leucémie, lymphome) et les cancers du cerveau (tumeur cérébrale).

Améliorer le bien-être des jeunes patients constitue l’une des priorités de notre institution : de la chambre aux activités culturelles en passant par la mise en place de divers dispositifs de prévention de gestes douloureux. Ainsi, il est plus que jamais essentiel d’unir tous ensemble pour améliorer l’hospitalisation des enfants atteints de cancer, pour que chacun d’entre eux ait une chance de vivre une vie longue et en bonne santé.

En soutenant la Fondation de l’AP-HP, vous contribuez à offrir une meilleure qualité de soin aux enfants touchés par le cancer.

Engagez-vous aux côtés de la Fondation de l’AP-HP et faites un don !

Comment faire un don ?

Vous pouvez contribuer directement via notre plateforme de collecte de fonds sécurisée, par virement bancaire, par Paypal ou envoyant un chèque à La Fondation de l’AP-HP.

Chaque don est déductible d’impôt. Vous recevrez un reçu fiscal pour votre contribution. soutenir.fondationaphp.fr/septembre-en-or

Découvrez le témoignage du Pr Arnaud Petit, chef du service d’hémato-immuno-oncologie pédiatrique à l’hôpital Armand-Trousseau AP-HP autour de « Septembre en Or », le mois dédié aux cancers pédiatriques.