Pourquoi créer un fonds d’urgence Covid-19 ?
Avec ses 39 hôpitaux, dont trois centres de référence (hôpital Bichat, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, hôpital Necker-Enfants Malades) pour les maladies infectieuses, l’AP-HP réunit la plus importante expertise en France. Le volume considérable de patients que les équipes de l’AP-HP sont amenées à suivre, mais également l’excellence de sa recherche clinique, en font un acteur crucial de la lutte contre l’épidémie.
Depuis la prise en charge des premiers cas en France à l’AP-HP, une véritable course contre la montre est engagée. Les équipes sont entièrement mobilisées pour la prise en charge de tous les patients, mais des renforts sont immédiatement nécessaires.
Aujourd’hui, l’enjeu est de collecter auprès des personnes malades, toutes les données indispensables à la recherche, tout en gérant un pic d’activité. Plus nous agirons rapidement, plus les quantités et la qualité des données recueillies seront utiles pour l’ensemble des projets de recherche menés sur le Covid-19. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien, exceptionnel et immédiat.