Créez votre collecte en soutien au Fonds d’urgence COVID-19

Mi-mars, la Fondation de l’AP-HP a mis en place une plateforme sécurisée pour vous permettre de créer une cagnotte en ligne au profit du Fonds d’Urgence COVID-19 : https://solidarite.fondationaphp.fr/

En un mois, une centaine de cagnottes se sont créées, plus de 5.000 donateurs ont contribué, pour un montant total collecté de plus de 450.000 € !

Merci et bravo à tous ceux qui se mobilisent ! Ils ont fait de leur domaine de prédilection une formidable chaîne de solidarité avec les équipes de l’AP-HP.

Par exemple, dans le domaine sportif, quand des sessions d’entraînement sont proposées en live sur les réseaux sociaux le temps du confinement, les organisateurs invitent chaque participant à faire un don : découvrez les initiatives de Awake concept, Dynamo cycling, Episod, Give Back Yoga, Joan Jouan, Ken Group Solidaire ou encore Kind Yoga solidaire. Certains se sont lancés des défis sportifs, comme Aurélien Gobin qui a couru 100 km dans son jardin ou l’UltraTrail de Fabrice Pancrazi.

Plusieurs influenceurs ou artistes se sont également mobilisés en offrant des œuvres ou des lots via leurs partenaires : We give Collab, Collab for love, et le collectif Saato et Raf Urban dans le domaine du street art. Des entreprises et associations ont également encouragé leurs collaborateurs ou adhérents à se mobiliser à nos côtés : le groupe X-Chine de l’Association des anciens élèves et des diplômés de l’Ecole Polytechnique, VO2 Group, le groupe SATEC et de nombreux autres.

Si vous souhaitez lancer votre propre cagnotte, c’est très simple ! Créez votre page, mobilisez votre entourage, partagez et communiquez auprès de vos réseaux. Vous êtes informés de chaque contribution pour pouvoir remercier vos donateurs et les dons sont immédiatement reversés au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation AP-HP.

Les fonds collectés seront utilisés pour soutenir l’organisation des soins, le personnel hospitalier et la recherche à l’AP-HP.

Merci de votre soutien !

L’équipe de la Fondation AP-HP.