Si la crise sanitaire liée au Covid-19 a suscité un formidable élan de générosité, la possibilité de réaliser un don à son hôpital reste, à ce jour, encore très peu connue du grand public.

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de déployer un nouveau dispositif. Dispositif d’information, il vise à inciter les visiteurs à donner à leur hôpital.

« Votre don nous rend plus forts : Je soutiens mon hôpital. »

Ce dispositif inédit est déployé depuis début juin dans les hôpitaux de l’AP-HP. Les visuels sont divers. On peut notamment retrouver, des affiches, vitrophanies, dépliants, kakémonos, etc. Ces derniers ont été réalisés avec de vrais patients et soignants dans plusieurs de nos hôpitaux.

Faire un don à son hôpital : c’est possible, simple et tellement utile !

Nous espérons que les donatrices et donateurs seront nombreux. Vous donner envie d’agir aux côtés des soignants et des chercheurs pour faire ensemble « un pas de plus » pour le bénéfice de tous les patients, est notre but ultime. Ainsi, les dons collectés permettront notamment d’améliorer :

• la qualité de vie à l’hôpital des patients et de leurs proches,
  • la qualité de vie au travail des professionnels des hôpitaux,
  • et d’accélérer la recherche ou l’acquisition d’équipements de pointe pour le bénéfice immédiat des patients.

La réalisation d’un don peut s’effectuer en ligne. Elle peut être réalisée de façon immédiate et sécurisée. Enfin, il est aussi possible de réaliser un chèque. Des bulletins sont notamment positionnés dans des endroits passants de chaque hôpital. La Fondation de l’AP-HP centralise la réception de tous les dons et garantit leur affectation conformément à la volonté des donateurs.

Découvrez la carte des 38 hôpitaux de l’AP-HP et faites un don à votre hôpital dès aujourd’hui  : https://fondationrechercheaphp.fr/je-soutiens-mon-hopital/