L’AP-HP déploie un dispositif de sensibilisation au don

Si la crise sanitaire liée au Covid-19 a suscité un formidable élan de générosité, la possibilité de donner à son hôpital reste, à ce jour, encore très peu connue du grand public.

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de déployer un nouveau dispositif d’information incitant les visiteurs à faire un don pour leur hôpital : « Votre don nous rend plus forts : Je soutiens mon hôpital. »

Ce dispositif inédit est déployé depuis début juin dans les hôpitaux de l’AP-HP. Les visuels des affiches, vitrophanies, dépliants, kakémonos, etc. ont été réalisés avec de vrais patients et soignants dans plusieurs de nos hôpitaux.

Faire un don à son hôpital : c’est possible, simple et tellement utile !

Nous espérons que les donatrices et donateurs seront nombreux à vouloir agir aux côtés des soignants et des chercheurs pour faire ensemble « un pas de plus » pour le bénéfice de tous les patients. Ainsi, les dons collectés permettront notamment d’améliorer :

• la qualité de vie à l’hôpital des patients et de leurs proches,
  • la qualité de vie au travail des professionnels des hôpitaux,
  • et d’accélérer la recherche ou l’acquisition d’équipements de pointe pour le bénéfice immédiat des patients.

La réalisation d’un don peut s’effectuer en ligne, de façon immédiate et sécurisée, ou par chèque, à l’aide des bulletins positionnés dans des endroits passants de chaque hôpital. La Fondation de l’AP-HP centralise la réception de tous les dons et garantit leur affectation conformément à la volonté des donateurs.

Découvrez la carte des 38 hôpitaux de l’AP-HP et faites un don à votre hôpital dès aujourd’hui  : https://fondationrechercheaphp.fr/je-soutiens-mon-hopital/