Notre partenariat avec le Fonds Henri Mondor

Qu’est-ce que le Fonds Henri Mondor ?

Le Fonds Henri Mondor est un fonds de dotation créé en 2012 à l’initiative de médecins du Groupe Hospitalo-Universitaire Henri Mondor AP-HP. Il a pour vocation de faciliter et d’accélérer les investissements en équipement de ses établissements, pour le soin, l’enseignement et la recherche.

Le Fonds Henri Mondor contribue principalement au soutien financier de projets innovants permettant l’amélioration de la prise en charge des patients (participation à l’acquisition d’équipements de diagnostic coûteux, développement de nouvelles thérapeutiques) et l’amélioration de l’accueil et des conditions d’hospitalisation.

Pourquoi un partenariat avec la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche ?

En 2018, le Fonds Henri Mondor a noué un partenariat avec la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche qui va dorénavant gérer pour le compte des équipes soutenues les dons dédiés aux projets de recherche.

De la même manière qu’elle le fait déjà pour près de 130 équipes au sein de l’Assistance Publique –Hôpitaux de Paris, la Fondation va ainsi accompagner les équipes dans la collecte des dons, en garantissant leur fléchage vers leurs projets de recherche, et dans la gestion de ces ressources, en effectuant les dépenses nécessaires au bon déroulement des projets (achat de consommables, traduction et publication des articles, recrutement de personnels, etc.).

Grâce à ce partenariat, les porteurs de projet restent décisionnaires dans l’affectation des dons et les donateurs conservent leurs garanties (soutien des équipes de leur choix, réductions fiscales, etc.). Le fonds Henri Mondor bénéficie quant à lui de l’expertise, de la souplesse et de la réactivité des équipes de la Fondation ainsi que de la mise à disposition de ses outils et savoir-faire en matière de collecte et de gestion des dons.

Comment soutenir les équipes du groupe hospitalier Henri Mondor ?

Le Fonds Henri Mondor remercie ses donateurs de l’aide importante qu’ils lui ont déjà apportée au cours des dernières années : acquisition d’un TEP/IRM, soutien aux services de cardiologie interventionnelle, de chirurgie plastique, de dermatologie, en particulier sur la neurofibromatose, et de gastroentérologie.

Les donateurs particuliers peuvent dès à présent renouveler leur soutien sur le formulaire de don en ligne dédié à ces équipes de recherche :

Faire un don

Pour les dons concernant l’amélioration de l’accueil et des conditions d’hospitalisation, vous pouvez vous rapprocher de Mme Sandrine Bordière : sandrine.bordiere@aphp.fr

Pour toute autre demande spécifique, et notamment pour l’élaboration de conventions de mécénat pour les entreprises, vous pouvez vous adresser directement à la Fondation à contact.fondation-aphp@aphp.fr