Fairway to heaven : golfer utile et agréable !

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche était l’une des 8 organisations bénéficiaires de la première édition de Fairway to Heaven, journée sportive, philanthropique et festive, organisée au prestigieux Golf de Joyenval le 13 juin 2019.

Qu’est-ce que Fairway to Heaven ?

Fairway to Heaven était une grande première dans le monde du golf.

Le pari ? Constituer des équipes, de 3 joueurs chacune, engagées pour collecter le plus de dons possible au profit de l’une des huit associations bénéficiaires ! Pour les encourager, de nombreux sportifs de haut niveau, dirigeants d’entreprise, comédiens, journalistes, etc. se sont mobilisés : découvrir les personnalités présentes.

Le principe ? Plus une équipe collecte, plus elle a de chance de choisir la personnalité avec qui elle jouera une partie de golf exceptionnelle sur les magnifiques parcours du Golf de Joyenval. De nombreux lots sont venus récompenser les participants et les grands chefs Alain Passard et Akrame Benallal avaient concocté un dîner sur place pour clôturer avec gourmandise cette journée festive.

Existe-t-il d’autres façons de se mobiliser sportivement pour la Fondation ?

Plusieurs sportifs amateurs se sont déjà mobilisés pour la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. Ce fût le cas de Sébastien Petithuguenin, directeur général de Paprec Group, qui a réalisé son rêve d’enfant en courant la Solitaire du Figaro en août 2018. A l’occasion de ce grand défi personnel, il a souhaité collecter des dons pour la recherche contre le cancer. Résultat ? Sébastien Petithuguenin a non seulement terminé la course en haut du podium des amateurs, mais il a aussi collecté plus de 65.000€ pour la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. Retrouvez son témoignage lors du RDV#7 de la Fondation : voir la vidéo

Vous aussi vous souhaitez relever un défi sportif et utile en collectant des dons pour la recherche menée à l’AP-HP ?

Contactez-nous !