Projet soutenu par la Fondation : le centre MEARY

Jérôme Larghero, Directeur du Centre MEARY de thérapie cellulaire et génique.

Le Centre MEARY de Thérapie cellulaire et génique est une nouvelle structure au sein de l’hôpital Saint-Louis, AP-HP, qui permet de fabriquer des médicaments de thérapie innovante. Découvrez en vidéo le témoignage de Jérôme Larghero.

Soutenez la recherche sur les biothérapies

Le Centre MEARY de thérapie cellulaire et génique est soutenu depuis son ouverture en 2018 par la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche. Grâce aux donateurs qui se sont mobilisés à nos côtés, nous avons pu recruter deux ingénieurs informaticiens qui mettent au point le système de contrôle qualité de la fabrication des médicaments. Plus la mobilisation sera importante, plus nous pourrons accompagner le lancement de nouveaux projets de recherche dans de nombreux domaines : leucémies, diabète, Parkinson, insuffisance cardiaque, etc.

Pour en savoir plus : Les médicaments de demain produits à l’AP-HP