Après avoir concentré nos actions en réponse aux besoins urgents de l’AP-HP face à l’épidémie de Covid-19 en 2020, l’année 2021 a été marquée par notre engagement sur des projets qui vont transformer durablement l’hôpital. Nous remercions chaleureusement tous nos donateurs et mécènes, qui, par leur soutien fidèle et leur confiance, rendent tout cela possible.

Dans notre newsletter de février 2022, nous présentons notamment l’engagement de la Fondation de l’AP-HP dans un programme de recherche et d’enseignement inédit, en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine et l’Ecole Camondo : la chaire ARCHIDES pour « Architecture, Design, Santé ». Architectes, designers, enseignants, chercheurs et étudiants, sont réunis dans une démarche humaniste afin d’améliorer l’habitabilité des espaces de santé par l’architecture et le design. En savoir plus.

La Fondation de l’AP-HP s’est par ailleurs engagée depuis 2020 dans le développement de l’impression 3D au bénéfice de toutes les spécialités médicales de l’AP-HP. Nous soutenons la mise en place d’une grande structure de fabrication de nouveaux équipements médicaux, au sein même des hôpitaux et donc au plus près des besoins des patients et des professionnels de santé. Découvrez les témoignages des équipes de l’AP-HP sur les bénéfices de l’impression 3D pour le soin, l’enseignement et la recherche.

Nous sommes très fiers du soutien apporté à ces grands projets qui contribuent à une transformation durable des 39 hôpitaux de l’AP-HP et à l’amélioration de la prise en charge de millions de patients chaque année. A nouveau, un immense merci à tous nos donateurs et mécènes, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Sophie Le Maire,
Directrice du Développement de la Fondation de l’AP-HP