Chercheurs

La vocation de la Fondation est de soutenir la recherche à l’AP-HP :
– en finançant des projets de recherche,
– en gérant des comptes dédiés aux équipes de recherche ou aux services,
– en participant à la recherche clinique à promotion industrielle en tant que structure tierce,
– en contribuant à fédérer la communauté de recherche de l’AP-HP.

Elle ne peut intervenir dans le domaine de soin, mais peut, dans une certaine mesure, soutenir des projets articulant recherche et soin.

Les projets de recherche impliquant les partenaires de recherche de l’AP-HP (Inserm, universités, etc.) sont parfaitement éligibles.

Toutes les réponses à vos questions avec le Guide Pratique
En téléchargement ap-hp_-_guide_fondation_chercheurs
En ligne Guide chercheurs

Liste des appels à projets

Neurologie et psychiatrie

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) lance son appel à projets 2018 en recherche clinique et fondamentale en relation avec les pathologies neurologiques et psychiatriques sur le thème :  « Plasticité et réparation : réparer le cerveau et/ou la moelle épinière » Candidatures sur http://www.frcneurodon.org avant le 05 octobre

Nutrition
Le prix Danone Institute International et la Fondation française pour la Recherche Médicale
Candidatures sur http://www.danoneinstitute.org/ avant le 15 septembre

Pneumologie

Appel à projets  lancé en commun par la Fondation du Souffle (FdS), le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) et avec le concours de Pneumologie-Développement, sur la thématique « Cohortes en pneumologie » (Cohortes2017) et « Toux chronique : compréhension, conséquences et traitement »
Candidatures sur http://www.recherche-respiratoire.fr/frsr-et-fds/index.html avant le 17 octobre

Sciences du Cancer

Appel à projets PLBIO 2018 – Projets libres de Recherche « Biologie et Sciences du Cancer »
Candidature sur http://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer avant le 26 octobre

Etudiants
Le Programme de stages de recherche Globalink, de Mitacs, organisme national canadien sans but lucratif
Candidatures sur https://globalink.mitacs.ca/globalink/fr.html avant le 18 septembre 2017

Immuno-oncologie
L’appel à projets de la fondation d’Entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-oncologie
Candidatures à fondation@bms.com avant le 30 septembre 2017

Associations
Les Trophées des Associations de La Fondation d’entreprise Groupe EDF, 8 éme édition
Inscription des associations : http://trophees.edf.com/fr/user/login/?retur La sélection se fera sur la base des 1000 premières candidatures enregistrées entre le 21 août et le 1er octobre 2017.

Maladies musculo-squelettiques
L’appel à projet de la Fondation Arthrite, la société française de rhumatologie et Malakoff Mederic pour la prévention des rhumatismes et des maladies musculo-squelettiques
Candidatures sur http://www.fondation-arthritis.org/ avant le 15 octobre 2017

Enfance et entourage familial
L’appel à projet de la Fondation de France 2017-2018 – Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté
Candidatures sur fondationdefrance.org, rubrique Trouver un financement avant le 27 octobre 2017

Maladies du foie et microbiote
L’appel à projet de la Fondation Biocodex Microbiota : cette année, le comité scientifique international a choisi de se concentrer sur le foie.
Candidatures sur submission@biocodexmicrobiotafoundation.com avant le 30 Novembre 2017

Santé / soin et transformation numérique / Innovation
Le Programme de travail « Priorités, nouveautés, structure du programme de travail 2018 – 2020 »  – Horizon 2020
Horizon 2020 PCN – Infoday Paris Part 2