CENTRE DE RÉFÉRENCE MALADIES RARES DE L’HÔPITAL PÉDIATRIQUE ARMAND TROUSSEAU AP – HP

Le 8 juin 2022 à 20h au Théâtre des Champs-Elysées

L’hôpital pédiatrique Armand Trousseau AP-HP s’associe à l’Orchestre de Chambre de Paris à l’occasion de son concert du 8 juin 2022, et vous offre la possibilité de réserver des places en carré or tout en soutenant les projets de recherche de son centre de référence maladies rares MAVEM (malformations vertébrales et médullaires).

Coordonné par le Professeur Jean-Marie Jouannic, chef du service de Médecine Fœtale de l’hôpital Armand-Trousseau AP-HP, le centre de référence MAVEM est un centre expert dans le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des malformations de la moelle épinière et des vertèbres chez l’enfant.

Depuis 2014, ses équipes sont pionnières en France de la chirurgie fœtale réparatrice de la myéloméningocèle, une anomalie congénitale de la moelle épinière et des vertèbres, responsable chez l’enfant à naître d’une paralysie des membres inférieurs, d’incontinences, et d’anomalies cérébrales. Une réparation prénatale par chirurgie de cette malformation diminue le handicap moteur dont ces enfants seraient autrement porteurs à vie, et protège leur cerveau.

Afin de continuer d’améliorer le devenir de ces enfants, les équipes du centre MAVEM travaillent ainsi sur des projets de recherche visant à développer des thérapies innovantes et complémentaires à cette chirurgie.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DU CONCERT

Piano et Orchestre

Filiation et Exploration

Mozart Concerto pour piano n°12 en la majeur
Aurélien Dumont Écoumène, concerto pour piano et orchestre (création Paris)
Beethoven Symphonie n°4 en si bémol majeur

François – Frédéric Guy Direction et piano
Orchestre de chambre de Paris

A l’occasion de ce concert exceptionnel, bénéficiez des meilleures places et permettez aux équipes du centre MAVEM d’aller plus loin pour soigner les fœtus et faire marcher les enfants.

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR UNE SOIRÉE UNIQUE

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous vous proposons deux formules vous permettant d’assister à ce concert de l’Orchestre de chambre de Paris, tout en faisant un don en faveur des projets de recherche du centre MAVEM : la Formule Concert et la Formule Concert & Cocktail à l’hôtel Plaza Athénée.

Pour réserver vos places avec la formule de votre choix (jusqu’à 10 personnes), rendez-vous sur nos formulaires sécurisés de réservation en ligne :

Si vous souhaitez réserver pour un groupe plus important, utiliser un autre moyen de paiement, ou pour toute question au sujet de l’événement, la Direction du Mécénat de l’hôpital Armand-Trousseau AP-HP se tient à votre entière disposition.

Votre contact :
Judith Armagnac – Chargée de mécénat